Forum de la Nébuleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation : Yogtoth
par Yogtoth Mar 2 Aoû - 14:31

» Le Manuscrit de l'Aveugle
par Yogtoth Dim 24 Juil - 14:56

» Présentation : Glaur
par Glaur Jeu 23 Juin - 18:32

» Le casse de la raffinerie
par Layeskerr Ven 20 Mai - 20:48

» Présentation : Tôhr
par Tohrann Ven 20 Mai - 14:11

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Galerie


Règlement de guilde  Empty
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Règlement de guilde

Aller en bas

Règlement de guilde  Empty Règlement de guilde

Message par Fig Sam 23 Avr - 20:32

Bonsoir !
Étant donné que je reviens demain et que j'ai du temps libre, j'en profite pour rédiger le règlement qui était, jusque là inexistant ^^

Principes de la guilde :
- la guilde est un regroupement de joueuses et joueurs sur un jeu, dont le principe est le divertissement, nous essayons donc d'éviter le maximum de contraintes pour ses membres.
- la guilde se veut le plus juste possible, du fait que nous essayons au mieux de ne pas faire de distinctions entre les membres (qu'ils soient anciens ou pas, jeunes ou pas).
- la guilde possède également une bonne ambiance, elle tient à conserver un lien amical et familiale entre les membres. Il est important donc de communiquer et de faire connaissance avec les nouveaux ou ceux qu'on ne connaît pas Smile

Des règles de savoir vivre :
- il est important que la guilde garde une bonne image, ainsi les disputes /taunts et autres envers plusieurs personnes (guildées ou non) sont interdits, de même qu'une certaine sympathie est recommandée. S'il s'agit d'un ou deux cons rien ne vous empêche de leur dire ce que vous pensez ! (dans la limite du raisonnable)
- l'activité en jeu et sur le forum a été questionnée de nombreuses fois, il est demandé une présence assez régulière (on a tous une vie, ça n'empêche pas de se connecter quelques minutes un week ends prendre des nouvelles !) aussi il est recommandé de garder contact en cas de longue absence, l'ambiance familiale étant un de nos principes, cela va de soi !
Hésitez donc pas à donner des nouvelles, ça nous fera plaisir et on ne vous en voudra pas.
- l'orientation de la guilde : de base elle est fondée sur le rp, cependant étant sur un jeu nous explorons tous le game play de swtor, bien que certains se concentrent beaucoup sur le pvp. Toute activité est la bienvenue de même que ceux qui organisent, du moment que l'activité fait participer et rassemble dans une bonne ambiance.
Hiérarchie de la guilde : à ce jour elle n'est pas bien définie mais elle sera d'ici peu réformée. La seule façon de monter en grade est d'organiser, participer, être sympa !
- mumble : de manière à faire plus ample connaissance, faciliter la communication, mumble est un outil idéal pour la guilde. Il est gratuit à télécharger, l'adresse du serveur de la guilde est en description de guilde en jeu. Le micro est recommandé mais il est bien entendu possible de venir sans. La seule règle d'utilisation est le respect des autres en premier et ne pas monopoliser la parole (comme moi Very Happy) éviter les sujets tendus et totalement hors jeu aussi est pas mal.
- relations avec les autres guildes : nous sommes très liés amicalement avec les Hydra et les guerriers de l'éclipse c'est pourquoi on considère que le respect dû aux membres de la guilde est également dû à nos deux partenaires. De même nous recevons régulièrement certains d'entre eux sur mumble.

Pour finir quelques derniers points, nous n'avons toujours pas de calendrier définis, nous nous pencherons la dessus.
De même que la hiérarchie sera réorganisée, les rangs de la guilde le seront aussi. Ainsi des propositions de promotions seront faites aux joueurs fidèles actuellement, tout comme les membres inactifs dont nous n'avons pas de nouvelles seront retirés.

Enfin le dernier point qui est plus personnel et qui s'adresse à tous ceux qui ont pour habitude de critiquer : revenez en jeu, participez et organisez.
Si certains points m'ont échappés je les rajouterai ici.
Fig
Fig
Aministrateur

Messages : 228
Date d'inscription : 01/11/2014
Localisation : Dans une galaxie pas si lointaine...

https://nebuleuse.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum